Retour à l'accueil
Accueil du site > L’association > PROJET FW190/AACr

PROJET FW190/AACr

Une construction inédite pour la mémoire

Afin de pérenniser la mémoire de l’ancien site industriel aéronautique de Cravant, Aviatroglo se lance dans une reconstruction d’envergure. L’objectif est de présenter au public un fuselage de Focke-Wuf 190 dans sa version française AACr (Atelier Aéronautique de Cravant), tel qu’il sortait des chaînes d’assemblage de l’usine souterraine de Palotte en 1945.

Les étapes principales du projet : La Phase 3

- Reprise et poursuite des travaux de construction du fuselage à partir des élément déjà réalisés (voir les Phases 1 et 2)

- Mise en situation dans sa configuration sortie de chaîne d’assemblage de l’usine souterraine (voir photo)

- Mise en place partielle du revêtement afin de permettre la visibilité de l’architecture interne et l’explication des systèmes avion

- Présentation au public à l’occasion d’une exposition

Ce chantier est réalisé au sein d’une association amie "AIR & ESPACE" dans le Loiret, qui met à disposition son atelier de construction RSA d’aéronefs.

Le coût total de la réalisation comprant les phases 1 et 2, l’achat des équipements complémentaires du poste de pilotage, et la contruction des éléments programmés pour la Phase 3, à savoir : l’empennage horizontal, le berceau moteur, le bâti d’atelier (voir le détail des travaux dans le rubrique " Phase 3 "), est d’environ 25000€. La durée estimée du chantier est de 2 ans.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0